Comment optimiser l'acquisition d'utilisateurs pour vos jeux mobiles?




Le succès des jeux chart Buster prouve comment les jeux mobiles peuvent être une merveilleuse source de revenus pour de nombreux développeurs. Cependant, pour atteindre leur destination, ces jeux ont besoin de beaucoup plus qu’un scénario supérieur, un gameplay engageant et des graphismes de haute qualité. En bref, il a besoin de plus d’éléments que ce que vous en tant que développeur seul peut fournir; elle a besoin de canaux pour atteindre ses clients potentiels.

La plupart des jeux, dont les histoires à succès peuvent vous avoir inspiré, ont commencé leur voyage à partir d’une petite base d’utilisateurs, qui ont aimé le jeu, l’a partagé avec leurs collègues joueurs et fait le jeu un succès complet. Cependant, pour atteindre cette petite base d’utilisateurs, qui peuvent faire un jeu mobile une sensation dans l’industrie du jeu, n’est pas une petite réalisation et cela signifie qu’il faudra des efforts.

Suivant le processus naturel de diffusion du jeu à travers des médiums organiques, comme vos amis, supporters, résultats de moteurs de recherche organiques, etc produit rarement les meilleurs résultats. En outre, le processus impliqué est si long, que par le temps que votre jeu atteint le meilleur du public, votre idée peut être devenu un peu obsolète, en raison du rythme rapide de l’industrie. Par conséquent, si vous voulez vraiment obtenir les meilleures sorties pour votre jeu, vous devrez considérer vos techniques de marketing, et la publicité n’est pas le moins important d’entre eux.

Grâce à cet article, nous comprendrons comment, grâce à la publicité et à d’autres supports, vous pouvez optimiser l’acquisition de l’utilisateur pour votre jeu.

Comprendre la terminologie:-

Si vous utilisez des annonces de recherche, et cela inclut l’affichage et d’autres formats d’annonces, alors il est crucial de comprendre certains termes qui vous aideraient à optimiser vos efforts.

CTR- Cliquez sur le taux indique combien de fois votre annonce a été cliquée après son apparition sur les SERP.

IR- Ceci est applicable pour les annonces d’application par lesquelles les utilisateurs sont directement emmenés à la page d’installation du jeu. Install Rate vous indique combien d’utilisateurs ont installé votre jeu.

A/ B Test- Il est très peu probable que vous obtiendrez la publicité parfaite sur le premier aller. Par conséquent, l’essai et l’erreur est souvent considéré comme la méthode de tous les créateurs d’annonces. Pour simplifier, ou plutôt, organiser ces efforts à des fins de planification et de reporting à long terme, il est suggéré de suivre les pratiques de test A/B pour obtenir votre meilleure publicité de conversion très rapidement.

Contenu:-

Créez un bon contenu publicitaire et un contenu tout aussi bon pour la page de destination. Pour la publicité, le contenu doit être croustillant mais convaincant. Connaître votre public potentiel vous apportera une aide réelle ici. Comprenez ce que les choses attirent pour l’audience que vous ciblez, puis essayez d’ajouter ces éléments dans le contenu. Sur cette base, vous pouvez également décider du nom du jeu, de son icône et de la description. Ajout de commentaires positifs sur le jeu et des captures d’écran également formuler les composants essentiels du contenu de l’application de jeu, la plupart des utilisateurs ont accepté de voir vérifier ces deux choses avant toute autre chose dans le contenu. Autre que cela, assurez-vous que le contenu en dit autant sur le jeu que nécessaire pour tout joueur passionné de commencer avec elle en douceur. En outre, essayez d’ajouter des éléments de préhension comme des graphiques engageants et du texte alléchant afin que les chances de conversions soient au maximum.

Téléchargement facile:-

Toute société de développement de jeu fiable peut vous dire ceci -supprimer tous les bugs du jeu n’est tout simplement pas suffisant si le lien de téléchargement de votre jeu est défectueux. Vous ne voulez pas que votre jeu entre dans les mauvais livres de vos joueurs potentiels de cette petite question, non? Ainsi, assurez-vous qu’il est extrêmement facile pour vos utilisateurs de télécharger le jeu, une fois que toutes vos conditions définies, comme les termes et conditions accord et le paiement (le cas échéant), sont remplies.

* Conseil: Pour attraper plus d’utilisateurs, vous pouvez essayer la technique de démonstration libre. Permettre aux utilisateurs de jouer le niveau de démonstration gratuitement, ou leur permettre d’installer le premier niveau d’un grand jeu qui prendra moins d’espace sur leur appareil. Cela empêchera de s’en tirer avec de grands nombres.

Wrap Up:-

Une fois que vous avez investi dans les services de développement de jeux et ont développé un jeu vraiment incroyable, il serait complètement indigne de compromis sur son acquisition utilisateur. Compte tenu de la concurrence sur le marché et des changements rapides dans les tendances du marché, il est essentiel pour vous de recueillir autant d’utilisateurs dans les premières semaines que possible. Vous pouvez toujours mettre à niveau votre jeu à l’avenir selon les besoins de l’époque, mais tous ces efforts ne vous produiraient pas assez de fruits si vous n’avez pas déjà une base solide d’utilisateurs. Par conséquent, investir dans l’acquisition d’utilisateurs, avec une stratégie complète, est un must si vous voulez vraiment que votre jeu soit un succès sur le marché et l’industrie.

Donc, maintenant vous savez comment vous pouvez rationaliser vos efforts pour l’acquisition de l’utilisateur avec une efficacité maximale. Pour améliorer encore la monétisation de votre idée de jeu, une façon est de l’avoir développé avec les composants qui favorisent vos chances de streaming de revenus, et qui peut le faire mieux qu’une agence qui a été la création de tels blockbuster et des jeux axés sur le retour sur le roi depuis des années? Inventive Studio est une société dédiée au développement de jeux qui crée des applications de jeu depuis des années.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires